Ces aliments qui nous protègent - Le point Juillet 2013

1er pilier
LE POINT - hebdomadaire du jeudi 18 juillet 2013.

Ces aliments qui nous protègent

Dernières découvertes.

Les chercheurs ont avancé sur la prévention des maladies par l´alimentation. Voici ce qu´ils disent.

PAR CHRISTOPHE LABBÉ ET OLIVIA RECASENS.
"
Les dernières études scientifiques viennent encore de le confirmer. Le contenu de notre assiette influe sur notre santé. Bien choisir ses aliments est le meilleur moyen de de se proteger du cancer, des accidents cardio vasculaires, du diabète sucré et de la maladie d´Alzheimer. 40% des cancers de la prostate et jusqu´a 60% des cancers du sein pourraient être évités en modifiant notre mode de vie. Mais jamais le lobby agroalimentaire n´a été aussi actif  pour brouiller les esprits, minimiser les dommages de la malbouffe et attirer le chaland, à coup de pseudo-études scientifiques, vers de prétendus produits santé.

Pour démêler le vrai faux, savoir que les aliments nous protègent, ceux qui nous font mal et comment ils agissent, le point s´est appuyé sur le pionnier de la" nutriprévention", cette discipline scientifique qui ambitionne de prévenir les maladies par l´alimentation. (...)"

"(...) En pratique, cela signifie qu´il est possible de prévenir un cancer sur cinq en agissant sur le contenu de son assiette. Si en plus vous ne fumez pas, vous vous protegez du soleil et vous faites trente minutes au moins d´activité physique quotidienne, votre risque chute à 70%. Ces recommandations sont aussi valables pour la prévention du diabète, des maladies cardiaques ou même l´Alzheimer.(...)"

Posts les plus consultés de ce blog

Formation en réflexologie plantaire 2015-2016 à Nantes